ClementBryArtiste, artiste dessinateur

"L'art, c'est comme le chinois. Ça s'apprend". P.Picasso

Voici une des citations que j'ai entendu, un jour, à l'atelier de Clémentine ODIER,

artiste peintre depuis de nombreuses années. C'est durant 5 années, de 2013 à 2018, que j'y ai appris tout ce que je sais en dessin aujourd'hui.

C'est un endroit où j'ai pu exploiter un medium qui m'a toujours plu, à travers les nus, les compositions ou encore les natures mortes, avec des gens de tous horizons, qu'ils soient ex marinier, réfugié politique ou encore étudiant/e en art.

J'y ai découvert un autre monde, une autre réalité, où j'ai pu m'épanouir.

C'est ce que je cherche à transmettre à travers mes dessins. Ma vision du monde qui m'entoure, retranscrite dans un format, sur du papier. La texture de ce médium m'intéresse également, car je trouve qu'elle renforce cette impression de vie, comme si chaque formes étaient en vie, aussi bien les gens, l'eau, les feuilles des arbres ou la lumière qui éclaire le tout.

Par un travail en noir, gris et blanc pratiquement exclusif, je cherche à recréer les textures, les différents contraste qu'on peut trouver dans la nature, à la ville ou chez soit.

Pour autant, je ne cherche pas le réalisme, mais plutôt à retranscrire une réalité, quelque chose que je perçoit et qui m'est familier. Ma réalité.

En vous souhaitant une bonne visite.

Salon de coiffure 1
Salon de coiffure 1
press to zoom
bercy jardin1
bercy jardin1
press to zoom
Nu chambre nuit
Nu chambre nuit
press to zoom